L’augmentation des salaires, des retraites, des allocations… C’est maintenant !!!

La nouvelle est tombée le 31 décembre, l’indice boursier parisien a enregistré en 2021, une hausse de 29 % sur l’année, du jamais vu depuis plus de vingt ans.

Rappelons aussi qu’en 2020, au cœur de la pandémie,   100 % des sociétés du CAC 40 ont bénéficié d’énormes aides publiques, tout en supprimant 30 000 emplois en France.

Il y a de l’argent ! Simplement la répartition des richesses créées par les travailleurs, ne profite qu’aux plus riches de notre pays.

Aucun complexe de la part de notre gouvernement pour annoncer une hausse du SMIC de 0,9 % (14€), pas plus que de bloquer les salaires dans la Fonction Publique.

Aucun complexe non plus dans les entreprises privées de bloquer les salaires ou de proposer des augmentations misérables lors des Négociations Annuelles Obligatoires.

Ça suffit !

Nous ne sommes pas dupes ! Alors même que les prix des produits de premières nécessités flambent (alimentation, énergie, carburants, etc…).

Nos salaires, nos pensions et nos allocations sont bloqués.

L’État en est responsable quoi qu’il en dise.

La CGT dit : Halte à la vie chère !

Le constat est qu’il favorise une politique libérale en étranglant financièrement les moyens dédiés aux services publics, sans compter qu’il arrose financière-ment des entreprises du secteur privé sans contrepartie d’évolution sociale pour les salariés.

Nous devons sortir du constat et agir pour exiger notre dû !

C’est pourquoi, l’Union Départementale CGT de la Marne appelle les salariés du privé et du public, ainsi que les retraités à se mobiliser fortement, dans leurs entreprises, services et à participer aux manifestations dans le département le Jeudi 27 janvier 2022

Châlons en Champagne : 10h00 Maison des Syndicats (1 place de Verdun)

Reims : 10h00 Maison des Syndicats (15 bd de la Paix)

Épernay : 10h00 devant la Mairie (avenue de Champagne)

Vitry le François : 11h00 Place d’Armes


Téléchargez le tract CGT ICI

Téléchargez le tract de l’Intersyndicale ICI


Share